Les animaux sauvages eux aussi victimes de la canicule

Si la canicule nous a tous éprouvés cette année avec des températures flirtant avec les 40 degrés, les animaux sauvages n’ont pas été épargnés. Au cours du mois de juillet, l’équipe du Centre Athénas a connu à une période d’activité inédite et très intense. En l’espace de 4 semaines, ce sont plus de 2 100 appels de particuliers, des onze départements d’intervention de l’association, qui ont été traités et pas moins de 726 animaux pris en charge. Tout ceci grâce à l’implication et l’aide des 250 bénévoles et de l’équipe de soigneurs du Centre.


Parmi les activités des soigneurs ce mois-ci, on compte beaucoup d’admissions de nouveaux animaux en difficultés mais surtout de très nombreux relâchers d’animaux en fin de convalescence ou en fin d’élevage ; comme les 64 faucons crécerelles qui ont retrouvé la liberté ou les 202 martinets déjà repartis du Centre pour la migration, ou encore les 142 hérissons qui sont partis explorer de nouveaux espaces.


Si vous souhaitez vous aussi assister à des relâchers d’animaux et partager ce moment avec les soigneurs, venez nous rencontrer lors de L’ENVOLÉE le dimanche 18 août 2019 à L’ÉTOILE (39570).C’est notre manifestation annuelle au cours de laquelle vous trouverez des expositions photos sur le thème de l’eau et des conférences avec la participation spéciale de Lamya ESSEMLALI, Présidente de SEA SHEPHERD FRANCE.

Pour agrémenter votre journée, de nombreuses activités gratuites seront proposées aux enfants, des projections mettront en avant le travail du Centre Athénas depuis ses 32 dernières années et une restauration locale de qualité ainsi que des repas végétariens seront à la disposition des visiteurs.


QUE FAIRE EN CAS DE DÉCOUVERTE ?

Les animaux sauvages n’abandonnent jamais leur progéniture, c’est toujours une intervention humaine qui sépare les jeunes des adultes. En cas de découverte d’animal blessé, contactez-nous ou laissez vous guider sur notre site : centre@athenas.fr – 03.84.24.66.05
Plus d’infos

Thumbnail

Article précédent Lynx : une femelle gestante gravement blessée...

Thumbnail

Article suivant Nouvelle femelle de lynx accidentée dans l'Ain