Joséphine COUET

Volontaire en service civique

Née en campagne et ayant grandit dans une famille proche de la nature, en particulier des végétaux, j’ai été sensibilisée à l’environnement et à son respect très jeune. J’ai toujours été attirée par la nature, son fonctionnement, les interactions entre les différents organismes au sein d’un même écosystème etc.. C’est pourquoi suite à une licence Biologie des organismes, Écologie, Évolution et Ethologie à Rennes, j’ai obtenu un master d’Ecologie Comportementale, Fonctionnelle et Évolutive.

 

Après ces 5 années théoriques, j’ai senti le besoin de me rapprocher le plus possible des animaux pour approfondir mes connaissances naturalistes et pratiques, mais aussi de participer activement à leur conservation et réhabilitation. Cette mission service civique est parfaite pour ça !

 

De plus, depuis toute jeune, j’ai toujours voulu travailler en montagne, j’ai donc effectué tous mes stages dans ces écosystèmes (Pyrénées puis montagnes Scandinaves). Avoir la chance de faire ce service civique dans cette région me permet vraiment d’apprendre une biodiversité animale quelque peu différente de celle que j’ai connu pendant mon enfance (Pays de la Loire). Par la suite, j’aimerais pouvoir participer à la préservation de la biodiversité en devenant chercheur écologue, spécialisée en écosystèmes montagnards.

Connexion compte client
Veuillez indiquer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe