NON A LA GRANDE BRADERIE DE LA FAUNE SAUVAGE !

Publié dans : Actus Diverses le 15 novembre 2018


5 Commentaires pour : NON A LA GRANDE BRADERIE DE LA FAUNE SAUVAGE !
    • ROBBE
    • 15 novembre 2018
    Répondre

    Un autre danger semble nous mettre tous en danger mortel : la 5G
    Alerte et pétition lançée par l’association « Robin des toits »

    • AUVRAY Evelyne
    • 15 novembre 2018
    Répondre

    Quelle HONTE !!!
    AUCUN respect de la VIE !!!
    Comment faire confiance à des gens pareils !!
    Un « Ministre de l’Ecologie » (LOL) qui est capable de brader des espèces entières pour le simple Profit de certains et parce que , visiblement , ça ne l’intéresse pas!!!
    ECOEURANT !!

    • LE BEAUX
    • 15 novembre 2018
    Répondre

    Bonjour
    Je ne reviendrais sur votre communiqué de presse, c’est la triste réalité de la préservation de cette faune que nous aimons, et que malheureusement certains lobby’s ne font aucune différence pour tué
    des sangliers parce qu’ils sont trop nombreux? et les maladies contagieuses des cervidés d’élevage par exemple ou effectivement il est urgent de proposer une vaccination si cela est possible comme en Allemagne ou Canada.Je suis photographe animalier amateur et malheureusement, dans les périodes de chasse,des oiseaux de proie sont tués sans raison? milan/gypaète barbu/vautour/buse variable etc…étant randonneur entre autre dans l’Oisans et le massif du Jura.
    Que va t-on laissé aux générations futur?
    Etant originaire du Revermont, je suis très attaché a étudier les buses qui est un oiseau emblématique de la région, mais depuis plus de 30 ans il y à une régression du nombre de cette espèce…pour différentes raisons que je n’aborderais ici.
    Je me propose de faire un don à votre Centre ATHENAS,car le travail que vous effectuez est remarquable en ce qui concerne les Lynxs par exemple.
    Je termine mon commentaire et vous ferais parvenir prochainement un courrier.

    Très cordialement à toute votre équipe…
    André

    • Isabelle CHARPY
    • 16 novembre 2018
    Répondre

    Je suis dégoutée…
    Je suis incapable de comprendre comment des gens peuvent être en indifférence totale. La seule chose qui me fait encore espérer un peu, c’est le combat quotidien mené par vous et les autres associations ainsi que tous les gens qui s’engagent au quotidien pour tenter d’améliorer les choses.
    A chaque moment de tristesse et de colère intense devant tout ce que l’on voit (les images des abattoirs, le massacre d’animaux pour des ‘coutumes’, l’allègement des peines, les tirs de loups …), je me force à me rappeler les superbes moments que vous partagez avec nous, comme les relâchés d’oiseaux. Ce sont de petits gestes certes, mais sublimes, et qui donnent la force nécessaire pour ne pas baisser les bras.

    Merci pour tout, vraiment.

    PS : Comme demandé sur Facebook, que peut-on faire pour vous aider dans ce combat ?

    • Répondre

      Partagez cette information en espérant que cela fasse réagir certaines associations nationales restées jusque là très silencieuses sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connexion compte client
Veuillez indiquer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe