L’association – Objet / Dirigeants

lâcher-d-autour-les-palombes
L

’association du même nom, gestionnaire du Centre, a été créée en 1995. Elle compte plus de 1000 adhérents originaires de 36 départements.

Son objet social est la sauvegarde de la faune sauvage par la gestion du Centre de soins et la sensibilisation du public. Gestion du Centre, recherche de moyens, actions de terrain, interventions, expertise, auprès de partenaires institutionnels sont ses principales actions, avec la sensibilisation et la formation.

Elle accueille annuellement environ 15 stagiaires de tous niveaux d’études.


portes-ouvertes-athenas-2
A

la demande, elle réalise des animations auprès des scolaires et des conférences pour tous publics. Grâce à ses 250 bénévoles, elle participe à différentes manifestations publiques, fêtes, salons, où elle présente son action.

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration, et chaque année, elle tient son assemblée générale fin mars à laquelle tous les adhérents sont conviés.

Par ailleurs, chaque août, elle organise sa propre manifestation festive : L’Envolée. Cette journée a pour objectif de faire découvrir les actions de l’association, sensibiliser le public à l’érosion de la biodiversité au cours de conférences, d’expositions photographiques, d’animations et de relâcher d’oiseaux en fin de soins.

Connexion compte client
Veuillez indiquer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe