Alice HUMAIR

Volontaire en service civique

Je m’appelle Alice, j’ai 19 ans et je suis née à Montbéliard dans le Doubs. Petite déjà j’aimais me balader en forêt ou en montagne et écouter le chant des oiseaux, le bruit de la faune et de la flore, observer tout ce qui s’y trouve, c’est pour moi un havre de paix.

 

Ayant été instruite en famille, j’ai eu beaucoup de temps libre pour flâner et découvrir ce qui m’intéressais. J’ai, depuis pas mal d’année, pris conscience de la nécessité de protéger la nature, sans vraiment savoir comment je voulais m’y prendre, mais en ayant toujours dans un coin de ma tête l’idée d’y travailler.

 

L’an dernier ma maman m’a envoyé une vidéo du Centre Athénas sur le lynx et leur travail pour sa protection, c’est comme ça que je découverts le Centre sans forcément me douter du nombre d’espèces qui y sont prises en charge et, de fait, de la polyvalence des personnes y travaillant.

 

Il y a quelques mois ma voisine m’a partagé l’annonce de missions de services civiques, c’était pour moi l’occasion parfaite . C’est pourquoi, après avoir eu mon bac en candidate libre, j’ai décidé de rejoindre l’équipe du Centre Athénas pour huit mois de mission de service civique.

 

 

Connexion compte client
Veuillez indiquer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe